Forum Harry Potter Pub


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salut à vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bake

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Salut à vous   Salut à vous EmptyMar 14 Déc - 10:37

Bonjour, je suis Bake et je souhaite lire et partager des infos, discussions sur Harry Potter.
Je le connais surtout à travers les films et je réfléchis à me mettre à lire les livres. J'ai du coup besoin de quelques conseils amicaux, car je ne compte pas les lire dans l'ordre. J'ai vu le dernier film au cinéma et du coup je voudrais plutôt explorer cette partie de l'histoire plutôt que tout reprendre du début.
Voilà tout, je ne vois pas trop quoi dire d'autres. Heureux de vous rejoindre en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
ginsandre

ginsandre


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Date d'inscription : 27/07/2007

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMar 14 Déc - 21:35

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers
Un petit conseil : lis les tous Wink
Sinon si vraiment tu hésites alors je te suggère de commencer par le 5 pour mieux comprendre le 6 et le 7 !
Tu verras qu'il y a beaucoup de différences entre les films et les livres : disons que beaucoup de détails manquent !
Exemple flagrant : si tu as vu le 7 tu vois au début Harry regarder dans un miroir mais sais-tu d'où il sort ? et bien non mais ceux qui ont lu le bouquin : oui ! Smile
En tout cas n'hésites pas à faire partager des infos, tes sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
bake

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMer 15 Déc - 10:09

Merci pour ce si sympathique accueil !
Et oui, si au début je faisais avec les détails qui me manquaient, avec le dernier film sorti au ciné, ces détails qui manquent commencent à être un peu pénible. Surtout quand je lis les messages que des internautes laissent un peu partout en commentaire. Par exemple pour Le prince de sang mêlé, tous les détails des visions sur Voldemort que l'on n'a pas dans le film.

Je crois bien que je vais me lancer dans la lecture de la saga maintenant ! Et je vais suivre ton conseil et attaquer le tome 5 en premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginsandre

ginsandre


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Date d'inscription : 27/07/2007

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyMer 15 Déc - 19:24

^^
Bon ce n'est pas trop l'endroit mais franchement le film n°6 : je l'ai détesté !!! Mad
Franchement tu comprendras quand tu liras le livre et dès la fin de ta lecture (même pour le 5) n'hésites surtout pas à laisser des commentaires ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labulle

Labulle


Nombre de messages : 697
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyJeu 16 Déc - 9:33

Arrête, tu vas lui faire peur mdr ! Moi j'ai beaucoup aimé le six, autant qu'il m'a soulé (très étrange, je sais^^) mais bon...^^

Sinon, bienvenue pari nous Smile Et si tu as des questions sur certains détails qui t'échappent, n'hésite pas à créer des sujets pour demander Smile (comment ça c'est une façon détourner de remplir le forum ? XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleworld.com
bake

avatar


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptyJeu 16 Déc - 14:14

Le film 6 je l'ai vu récemment, et on sent qu'il manque plein de choses sur notamment Voldemort, et c'est quand même agaçant. Alors je comprends la frustration de tous ceux qui ont lu le livre avant...

Dès que je me mets à la lecture je reviens mettre mes impressions, je n'ai pas le parcours habituel "Films vers livres", généralement c'est le contraire, alors ça peut donner un point de vu intéressant pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginsandre

ginsandre


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : Dans la Salle sur Demande
Date d'inscription : 27/07/2007

Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous EmptySam 18 Déc - 11:18

Cela reste à voir en attendant : bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à vous Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous   Salut à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» Salut moi c'est Sam !
» SALUT =P
» salut à tous
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Harry Potter Pub :: Grande Salle :: Infos du forum :: Présentation-
Sauter vers: